Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
9 juin 2011

Kaiserschmarrn

Mercredi 8 juin, Christa (Christa est allemande, et c'est ma Tandempartnerin allemand-français) m'avait invité le soir pour manger du Kaiserschmarrn! ("tiens elle va encore nous parler de bouffe pour changer!", j'hésite à renommer mon blog "Régine mange à Paderborn")

Je sais ce que pensent certains d'entre vous: "C'est quoiiiii le Kaiserschmarrn???"

Donc j'explicationne rapidement: Le Kaiserschmarrn est un dessert autrichien (enfin quand on en mange beaucoup, ça devient un vrai repas), qui se déguste souvent sur les pistes de ski (là je parle d'expérience personnelle, d'ailleurs je crois que je préférais manger du Kaiserschmarrn dans un chalet plutôt que faire du ski à proprement parler! Mais je crois que cela n'étonne personne!). En gros il s'agit d'une grosse crêpe déchiquetée, mais la pâte n'est pas la même que la pâte à crêpes parce que les blancs sont montés en neige. Ca se mange saupoudré de sucre glace avec de la compote de pommes ou alors des prunes (ou des quetsches).

IMG_1829

Le Kaiserschmarrn fait par Christa!

IMG_1826

C'était troooop bon! Il manquait plus que la neige et on se croyait en Autriche! ;)

IMG_1831  IMG_1830

On a parlé la plus grande partie du temps en français. Christa m'a un peu montré ses cours de français, et franchement j'ai découvert des règles de grammaire... jamais entendu parler... Je crois qu'elle maitrise mieux la grammaire française que moi!!!

Bon honnêtement j'ai aussi l'impression qu'ils apprennent des choses dont aucun français ne se sert ou qu'aucun français ne dit. Donc au final ça sonne faux et pourtant c'est juste... Je trouve la grammaire allemande un peu tordue, mais je crois que le français ne vaut pas mieux! ;)

En conclusion, une très bonne soirée et un délicieux repas!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Non je n'ai pas découvert ce secret pour ne pas faire comme une crêpe déchiquetée! <br /> Et concernant la recette, je vais normalement la récupérer d'ici peu! :) Je vous tiendrai au courant! :)
L
Tu nous a mis l'eau à la bouche avec ton Kaiserschmarn ! Il ne faudrait plus que la recette !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Lili
M
:) est-ce que t'as découvert la technique pour faire du kaiserschmarrn qui ressemble à du kaiserschmarrn et non une crêpe découpée?
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité