Régine à Mannheim
6 septembre 2011

Jurmala, Lettonie

Après un long trajet en voiture sous la pluie, nous arrivons à Jurmala, qui se trouve en Lettonie, et qui est en quelque sorte la côte d'azur lettone.

Ballade le long de la mer baltique sur la plage de Jurmala et ensuite ballade dans le centre ville.

Repas typiquement letton, avec des hamburgers pour les trois morfalous! ;)

Le lendemain matin, après une grasse mat', nous avons pris un petit déjeuner maison dans notre hôtel qui se présentait plutôt sous la forme d'appartement avec cuisine. Et puis ce jour-là, il pleuvait des cordes mais vraiment de très grosses cordes (et non pas des cornes!). Nous avons donc trainassé, bouquiné et nous avons fait une petite ballade pour aller voir une église orthodoxe.

Et honnêtement, je pense que cette église fait partie d'une des plus belles que j'ai vues. Malheureusement nous n'avons pas pu aller dedans. Je vous laisse admirer cette église si spéciale, toute petite mais très très belle!

Puis aprèm jeux de société avec Trivial Pursuit et "Qui suis-je?" et lecture. Lorsque ça s'est un peu calmé, nous sommes sortis de notre terrier, pour aller nous promener et nous avons trouvé de très beaux souvenirs en ambre. :)

IMG_3362 IMG_3367

Bon c'est le seul jour sur nos deux semaines où il a fait vraiment moche, donc ça va. Mais il faisait vraiment méga moche et méga froid! La preuve:

Et le lendemain, on est partis de Jurmala et on a roulé, roulé, roulé... Et ce n'était pas sans me rappeler par moment la pub de la DeutscheBahn qui passait à la télé allemande lorsque j'étais à Paderborn (Pour les curieux, qui ne savent pas de quelle pub je vous parle, voici le lien de la vidéo: ici).

En chemin, nous nous sommes arrêtés à Liepaja, capitale lettone de la musique. Il y a même un circuit que l'on peut faire pour visiter la ville en suivant les notes de musique au sol. Vraiment une super idée!

IMG_3382 IMG_3387

Après Liepaja, nous traversons encore une frontière pour nous retrouver pour la première fois en Lituanie, où nous nous arrêtons à Klaipeda, notre avant-dernière étape. Suite au prochain épisode...

(Je reconnais que cet article est long mais c'est parce qu'il y a beaucoup beaucoup de photos! :D)