Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
18 octobre 2011

Spätzle!!! Miaaam!

Hier j'ai enfin testé, ce fameux shaker à spätzle que j'ai eu pour mon anniversaire. Et c'est génialissime!

Vous vous demandez ce que c'est encore que cette histoire de shaker à spätzle (je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer ce que c'est que des spätzle! ). Il s'agit d'un truc-trop-top qui permet de préparer des spätzle-trop-bons-super-facilement! 

IMG_0317

Ce shaker se compose du récipient, d'un premier couvercle avec des petits trous par lesquels va s'écouler la pâte (et pour le coup on s'en moque un peu que l'écoulement soit permanent, axisymétrique ou que sais-je d'autre - ouuups je dérive là!), d'un autre couvrcle sans trou et de deux billes en métal.

On suit la recette et on met les ingrédients dans le shaker avec les billes. On met les deux couvercles et on secoue énergétiquement pendant 30 secondes (ou l'on demande gentiment à son colloc de secouer énergétiquement - solution pour laquelle j'ai opté :p). On laisse la pâte s'écouler 30 secondes avec la tête en bas.

IMG_0303

Et ensuite on presse sur le shaker pour que la pate s'écoule dans une casserole d'eau chaude. Par contre là pour que ça marche bien, il faut que la pate ait la bonne viscosité. Et pour une première fois, on ne s'est pas trop mal débrouillés. :)

IMG_0304

On laisse cuire quelques minutes et voilà! On a de supers beaux spätzle frais, comme on pourrait en acheter au supermarché. Du 100% fait maison, rapide et facile, sans conservateur et autres trucs pas bons pour la santé. :D

IMG_0306 IMG_0310

Pour un premier essai, je suis super contente du résultat! J'ai testé la recette de base, mais maintenant il y a plein de variantes que j'ai envie de tester... à quand les spätle verts??? :p

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Chouette manière pour faire des spätzle !!
L
Coucou !<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce système. Moi j'en suis encore à la rappe à spaetzle Tupp (qui marche bien aussi !) Par contre j'ai essayé des spaetzle verts avec de l'huile à l'ail des ours et du persil mixé. C'est très bon, mais pour obtenir une belle couleur verte il faut soit beaucoup de persil, soit un peu de colorant. <br /> <br /> Bons tests<br /> <br /> Lili
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité