Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
6 novembre 2011

Week-end en Bavière: Découverte de Münich

Suite de mes aventures bavaroises avec Marija. Après Regensburg le vendredi, direction Munich (München) le samedi, où nous avons rejoints deux autres Paderbornois (ça se dit sans doute comme ça, les habitants de Paderborn, non? :p).

Je n'étais jamais allée à Munich, et avec toutes mes visites de villes allemandes, je ne pouvais pas passer à côté de Munich. Marija n'était jamais allée à Munich non plus (mais il ne faut pas trop le dire :p). Ceci dit c'est maintenant chose faite. Nous y avons passé une très belle journée, sous un soleil radieux.

Allez un aperçu en images, c'est parti!

IMG_0485 IMG_0486

IMG_0489 IMG_0495

IMG_0496

La mairie:

IMG_0490

IMG_0492

Passage obligatoire à la Hofbräuhaus, la plus ancienne brasserie de Munich:

P1040170

IMG_0498 IMG_0499

Petit tour sur le site des tristement célèbres jeux olympiques de 1972, avec montée en haut de la tour olympique et une superbe vue sur la ville. On peut dire que Munich n'a pas vraiment de chance avec les jeux olympiques... mais les batiments sont très beaux, très modernes. Ca devait vraiment être super moderne à l'époque.

P1040193

Admirez ce magnifique ciel bleu!

P1040175 P1040176

P1040184

(au fond on peut deviner l'allianz arena, mais il faut vraiment avoir de l'imagination! :p)

Les batiments et le village olympiques:

P1040186 IMG_0519

IMG_0522 IMG_0523

Vue sur les bâtiments BMW (hé oui nous sommes à Munich):

 P1040179

Poursuite de la visite avec l'université Ludwig-Maximilian, où Sophie Scholl, résistante du mouvement la Rose Blanche, étudiait et lança des tracts sous le IIIème Reich. Les bâtiments de l'université sont impressionants, magnifiques, et chargés d'histoire. Une atmosphère très particulière. A voir absolument si vous êtes de passage à Munich!

 IMG_0529

IMG_0531

Puis voici la Ludwig Kirche, qui est sans doute une des églises les plus belles que j'ai vues. Elle est plutôt originale et inattendue tant à l'extérieur avec son toit bariolé qu'à l'intérieur avec son style original et particulier.

IMG_0533

IMG_0537

IMG_0538 IMG_0541

Petit tour au Englischer Garten:

IMG_0543

C'est un grand parc très vert, avec une rivière sur laquelle se forme une vague où les surfeurs s'entrainent... Oui oui j'ai vu des surfeurs à Munich, fin octobre... J'avais froid pour eux! L'eau devait être gelée! Et comme je sais bien que vous ne me croyez pas, la preuve en images:

IMG_0547 IMG_0546

Et on finit avec... heu... (je retrouverai...)

IMG_0554

Et quand les filles photographient...

P1040199 IMG_0556

...les garçons sont occupés avec leurs portables! ;)

P1040201 IMG_0555

Et notre visite de Munich s'arrête là, retour à la gare et train surpeuplé direction Nuremberg. :)

IMG_0558

Je reconnais que cet article est un peu long mais il y a plein d'images et Munich est vraiment une très belle ville avec énormément de choses à voir! Une journée pour visiter Munich c'est bien trop court mais ça permet d'avoir un aperçu et de me donner envie d'y retourner pour voir plein de choses que nous n'avons pas eu le temps de voir et pour visiter quelques musées qui ont l'air bien intéressants!

Voilà pour le "résumé" de la journée du samedi de mon week-end chez Marija. La suite bientôt avec le dimanche à Nuremberg. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité