Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
9 novembre 2011

Week-end en Bavière: Nuremberg

Suite de mon week-end à Nuremberg chez Marija pendant les vacances de la Toussaint, avec le dimanche à Nuremberg.

Etant donné que je connaissais déjà un peu Nuremberg, nous avons essayé de faire quelque chose que je n'avais pas encore vu le dimanche. Après une matinée repos, Marija et moi sommes donc allées visiter le musée de la Deutsche Bahn. Et franchement c'est un très beau musée, nettement mieux que ce à quoi je m'attendais!

Il retrace la place qu'a eu la Deutsche Bahn dans l'histoire allemande. Et c'était vraiment très intéressant. Il y a aussi plein de locomotives... Et puis vu le nombre d'heures que j'ai déjà passées dans le train allemand, je ne pouvais pas louper ça! :)

Pour le fun quelques images de ce musée que je vous recommande (il est aussi super avec des enfants avec tout un étage rien que pour eux):

IMG_0565 IMG_0570

IMG_0567 IMG_0571

P1040212 IMG_0559

P1040245IMG_0573

IMG_0572 P1040237

P1040232

IMG_0583

Et pour finir un gros calin à un ICE:

P1040248

Comme vous le voyez, on s'est bien amusées dans ce musée! C'était vraiment chouette. On y a quand même passé plus de trois heures!

Dans le même batiment que le musée de la Deutsche Bahn, il y a aussi le musée de la communication: tout petit et inintéressant, inutile d'aller y faire un tour. Passez plutôt plus de temps avec les trains. ;)

Au retour un petit tour dans la vieille ville de nuit... ca doit vraiment être beau au moment du marché de Noël.

Et après une dernière nuit, il fallait déjà que je reparte le lundi matin.

Je profite de cet article pour remercier mille fois Marija de m'avoir invité à Nuremberg, d'avoir préparé ce super programme ultra bien organisé, d'avoir cuisiné de très bonnes spécialités russes, et d'avoir passé de si bons moments avec moi! Herzlichen Dank!!! En espérant qu'elle vienne rapidement à Strasbourg me rendre visite! ;)

C'est la fin de mes aventures pour ce week-end en Bavière. Je vous tiens bien sûr au courant dès que je repars en vadrouille, même s'il n'y a encore rien de prévu pour le moment! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité