Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
11 novembre 2011

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Houlala ça commence à faire longtemps que je ne vous avais pas parlé de mes dernières lectures, mais soyez rassurés je reviens avec cette fois-ci un gros, très gros, énorme coup de coeur!

Je veux vous parler d'un livre que j'ai trouvé génial, que j'ai adoré et que j'ai dévoré! Il s'agit du roman: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.

le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Il s'agit de l'histoire d'Allan, un centenaire qui décide de fuguer de la maison de retraite le jour de ses 100 ans. Il s'en suit tout un tas d'aventures plus farfelues les unes que les autres. En parallèle de cette histoire dans la présent, nous découvrons la vie d'Allan et à travers celle-ci les évènements mondiaux du XXème siècle. Allan est un professionnel des explosifs, et a joué à cause de cela un rôle dans plein d'évènements du siècle dernier et ce de façon souvent indépendante de sa volonté. Vous remarquerez que ce n'est pas sans rappeler le principe du génialissime film Forrest Gump. ;) Mais là où Forrest Gump se limite à l'histoire des Etats-Unis, Allan touche à toute l'histoire mondiale. Franco, Truman, Staline, Mao Tsé-Tong, De Gaulle, Johnson, Nixon... Allan a rencontré tout le monde!

L'histoire est donc géniale, mais l'écriture est tout aussi savoureuse! Un vrai régal! On se marre tout le long du bouquin avec des situations formidables et des jeux de mots délicieux... Enfin bref une vraie trouvaille, un petit bijou, à lire absolument! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité