Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
22 décembre 2011

Week-end gourmand à Strasbourg!

L'article précédent concernait le week-end passé à Strasbourg avec Lucia, Amélie et Mylène. Aujourd'hui je vous propose aussi un article sur ce week-end mais d'un point de vue culinaire! Il fallait bien découvrir l'Alsace, et plus généralement la France: c'était le premier séjour en France de Lucia! :)

Avant leur arrivée, j'ai préparé vendredi soir un "vrai" kougelhopf alsacien... j'ai juste remplacé les raisins secs par des cranberries. ;)

IMG_0886 IMG_0891

IMG_0895 IMG_0896

J'ai juste un petit problème lors du démoulage du kougelhopf mais il était bon quand même! ;)

Le samedi midi j'ai proposé un atelier spätzle. Les filles ont donc fait de très bons spätzle avec mon spätzle-shaker. :) Et elles en ont profité pour se muscler les bras! :p

IMG_0902

"Tu penses que la pate est trop "pampig"?" ;)

IMG_0905 IMG_0907

IMG_0910 IMG_0911

Et après ce bon repas, elles ont eu le droit de gouter un munster... :p

Atelier vaisselle:

IMG_0968

Samedi soir, on a fait une soirée crêpes! So french! ;)

IMG_0970 IMG_0981

IMG_0972 IMG_0976

Dimanche en fin d'après-midi, il y a eu un atelier männele:

IMG_1063

IMG_1073 IMG_1075

"Où est passé Großvater?" Maxi fous rires! :D

Das werde ich nie vergessen! ;)

IMG_1077 IMG_1078

Et ensuite nous avons fait quelque chose de sain: une maxi soupe de légumes!

IMG_1066 IMG_1070

Lundi matin, atelier bredele! Et on a même fait mes préférés avec de la confiture au milieu! Miam! Un régal!

IMG_1086 IMG_1091IMG_1088 IMG_1103 IMG_1104 IMG_1105

On remarquera la décoration de mes Ampelmann chéris!

IMG_1108

IMG_1109

Au marché de Noël, dégustation de bretzels:

DSCN9461

Et puis le dernier soir, nous sommes allées dans un charmant petit restaurant pour manger des tartes flambées: Restaurant Argentoratum! Les tartes flambées étaient délicieuses, la déco est typique sans être kitsch, le service est sympa. Une bonne adresse au coeur de la petite France, le lien c'est ici!

IMG_1135 IMG_1136

Vous remarquerez que je porte mon nouveau collier offert par Amélie, Mylène et Lucia! Je sais pas comment elles ont fait pour choisir aussi bien parce qu'il me plait vraiment beaucoup! :p

IMG_1140

Ohhh elle flambe! :)

IMG_1143 IMG_1142

Comme vous le voyez, nous ne nous sommes pas laissées mourir de faim ce week-end mais il fallait vraiment leur faire découvrir la richesse culinaire de l'Alsace! ;) Et le fait de cuisiner toutes ensemble nous a permis d'avoir de superbes fous rires! Merci pour tout! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité