Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
10 janvier 2012

Bilan de 2011 et voeux pour 2012!

Houlala honte à moi, je n'ai pas encore raconté ma vie sur ce blog en 2012!!! J'en profite donc pour vous souhaiter une excellente année 2012 pleine de bonheur et d'autres bonnes choses que vous vous souhaitez!

Et voilà 2011 c'est fini, on tourne la page et on passe à 2012! En fin d'année, je sais pas trop vous mais moi j'ai toujours tendance à regarder en arrière pour voir ce qui s'est passé dans ma petite vie au cours de l'année qui se termine et aussi à regarder en avant pour imaginer ce qui va se passer dans l'année à venir!

De mon côté, le moins qu'on puisse dire c'est que 2011 a été une année riche en rebondissements, changements et expériences! Un truc de "ouf"! ;) Vous m'auriez dit tout ça il y a un an, je n'y aurai tout simplement pas cru! J'avoue que 2011 n'avait pas super bien commencé pour moi, c'était pas la maxi forme on va dire... et puis beaucoup de choses ont évolué et changé. :D

Allez un petit bilan de l'année que j'essaie de faire aussi concis que possible mais bon vous me connaissez! ;)

Janvier: deux semaine de cours, des "au revoir", départ pour Stuttgart pour 6 semaines de stage.

Février: une décision importante et difficile à prendre... Fin février, en un week-end: retour de Stuttgart, passage par la case maison, et départ pour Paderborn...

Début mars commence pour de vrai mon aventure de blogeuse avec le début de ce blog "Régine à Paderborn" et commence également mon semestre d'erasmus à Paderborn.

Mars - Juillet: Semestre à Paderborn. Est-il encore nécessaire de préciser que c'était génial, que j'ai "kiffé grave"?! Bref un merveilleux séjour, au cours duquel j'ai aussi beaucoup changé. 

Aout: 15 jours de vacances en famille à la découverte des pays baltes

Septembre: deux semaines de stage à l'école à trier des résistances.

Mi-Septembre, octobre, novembre: beaucoup de boulot et de soirées studieuses mais aussi des bons moments à profiter de mon dernier semestre de vie étudiante à Strasbourg. Et puis impossible de parler de cette période sans évoquer un breton-pas-breton... ;)

Et puis aussi un petit tour en Allemagne en Bavière, décision importante concernant mon stage de fin d'étude.

Décembre qui est passé à une vitesse terrifiante! Un super week-end avec Mylène, Amélie et Lucia. Des fêtes de Noël en famille.

Voilà pour 2011! J'avais prévu un résumé hyper rapide mais vous me connaissez! ;) Et maintenant pour 2012??? Ya quoi au programme??? Et non, je ne vous parlerai pas de l'élection présidentielle mais de ce qu'il y a prochaine au programme dans ma petite vie!

Alors 2012 est pour le moment très flou, il y a juste certains contours qui se devinent dans un beau brouillard:  Février-juin 2012: projet de fin d'étude à Aachen.

Et ensuite, hé bien ensuite je serai une grande fille, avec un diplôme d'ingénieur en poche... Oui, oui, oui, 5 ans d'étude qui se terminent bientôt...

Donc 2012, je sais pas trop mais par contre je sais que 2011 se termine très bien et j'aimerai bien que 2012 continue dans cette direction!

Ha et puis j'allais oublier de vous parler de mes résolutions! Vous savez, les choses qu'on décide de faire, qu'on est convaincu de faire et qu'on ne tient que jusque vers maximum fin janvier (pour les plus courageux et vaillants d'entre nous!)?!

Alors je pourrais par exemple prendre la résolution de me mettre au sport (je vois d'ici votre petit sourire signifiant "Régine qui se met au sport, je veux bien voir ça!". Les plus cyniques d'entre vous ont explosé de rire en lisant la phrase précédente, à juste titre sans doute :p ) mais je sais bien que c'est mort, il ne faut pas complètement lutter contre sa nature! :p

Bon étant donné que je ne trouve pas de résolutions qui me tentent pour cette année, je vais faire une TO DO LISTE 2012, comme je l'ai vu sur un blog sur lequel je suis tombée par hasard... Cette liste est bien sûre non exhaustive!

  • Finir mon grand petit tableau... Papa t'inquiète pas, fin 2012 au plus tard! ;)
  • Avoir mon diplôme d'ingénieur
  • Retourner à Berlin
  • Visiter le coin de Aachen
  • Me mettre de façon plus active au tricotage
  • Me mettre à la cornemuse (blague!)
  • Trouver ce que je veux faire plus tard quand je serai grande! :p
  • Et puis profiter de tous les bons moments de 2012!

Allez je m'arrête là, et je vous souhaite encore une excellente année 2012!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité