Régine à Mannheim
29 février 2012

Un week-end à Eindhoven

Je me prends enfin le temps de vous raconter un peu mon week-end à Eindhoven. Je suis allée y rendre visite à Marie qui ne se trouve plus à Amsterdam (voir ici) mais qui est toujours aux Pays-Bas. Eindhoven est la 5ème ville du pays avec un peu plus de 200 000 habitants. On y est en 2h de train depuis Aachen.

En soit la ville n'est pas un grand lieu touristique, c'est plutôt une ville industrielle en grande partie grâce à Philips. Ceci dit cela ne m'a pas empéché de passer un super week-end en compagnie de Marie. Voici en vrac les photos de ce très bon week-end entre filles...

On commence par la partie "touristique" avec la ville d'Eindhoven:

Un drôle de batiment: De Blob

Ici un héritage de Philips: De Witte Dame

Heu... oui juste une photo rigolote:

Le centre ville:

Perdue? Nan!

Une de ces rues que je trouve vraiment typique, avec des maisons en briques de 2 étages maximum:

Et pour se déplacer aux Pays-Bas, il faut un vélo!

Le dimanche, nous sommes allées visiter le Van Abbemuseum, un musée d'art moderne à Eindhoven. On nous a donné à l'entrée un petit livre qui explique les différentes parties du musée et les artistes qui y sont exposés. Il faut aussi préciser que les explications dans le livre sont en néerlandais, francais et anglais!

Armées de notre petit guide, nous avons commencé à visiter le musée... et là on n'y comprenait vraiment rien. Pas moyen de se repérer sur le plan, pas moyen de trouver les oeuvres du livre dans le musée... on n'y comprenait vraiment rien de rien!!! C'était vraiment frustrant d'avoir plein d´explications qui ne correspondaient à rien... J'avais vraiment prévu de critiquer à fond le musée dans mon article...

Et puis, nous sommes allés dans une autre partie du musée, et là tout est devenu limpide: le livre n'explique qu'une partie de l'exposition, et le plan du livre correspond en réalité à deux plans différents (le musée d´Eindhoven et un autre musée). Nous avons donc pu visiter cette exposition avec le livre et les explications correspondantes.

Donc au final, c'est un musée que j'ai bien aimé (la partie que j'ai comprise), et plutot intéressant.

Vous devez vous dire "Tiens, c'est bizarre, elle n'a pas encore parlé de ce qu'elle a mangé aux Pays-Bas!". Et bien voilà, la preuve en images que l'on a très bien mangé. On a préparé de bons petits plats avec Marie et elle m'a donné plein d'idées de nouveaux trucs à cuisiner! :p

Un petit tour au marché pour acheter de bons produits:

Une excellente recette de pates avec sauce aux poires et gorgonzola! A refaire absolument! :)

Un dessert avec une salate d'oranges au gingembre confit, avec des copaux de chocolat sur le dessus! Un vrai régal! :p

Un cake au vin blanc. C'est tout simplement délicieux, moelleux, pas sec du tout, excellent! Miam! :p

Un excellent brunch pour le dimanche matin:

Sans oublier un petit peu de musique pour digérer ainsi qu'un Walt Disney:

Et puis une petite pause dans un café à la déco industrielle:

Encore merci à Marie de m'avoir accueilli, et d'avoir passé un bon week-end avec moi! :)