Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
30 mars 2012

Résumé semaine 13

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous mon compte-rendu hebdomadaire...

Comprendra qui pourra! ;)

La semaine a commencé avec du beau temps... les gens sortent les tongs et les mini-jupes... et les allemands adorent manger de la glace au moindre rayon de soleil! Tout prêt de chez moi se trouve un glacier, qui est réputé pour être le meilleur de Aachen! Alors quand il fait beau, si on veut avoir le droit de gouter à ces apparemment délicieuses glaces, il faut s'armer de patience, de beaucoup de patience!

La preuve:

IMG_1838

En rentrant du travail, je sors quelques arrêts de bus plus tôt pour flaner dans les jolies rues de Aachen...

IMG_1952

Les papillons sont de sortie:

IMG_1954

IMG_1953

Mardi soir, à nouveau soirée internationale... Un peu d'allemand, un peu d'anglais, quelques anecdotes, quelques parties de JengaXtreme... 

IMG_1955

Concentration extrème aux côtés de Katharina:

IMG_1957

Mercredi soir, soirée crêpes avec Katharina. Nous avons aussi coloré des oeufs pour Pâques. Je connaissais le concept de peindre des coquilles d'oeufs vidés avec différents motifs. En Allemagne, c'est différent. Les oeufs sont durs et sont colorés. Chacun reçoit un oeuf à Pâques et le mange. Katharina m'a donc initié à cet art de colorer des oeufs durs.

IMG_1960

IMG_1965

IMG_1967

IMG_1969

On peut ensuite à l'aide d'une pique ou d'un couteau pointu ajouter des motifs en gravant la coquille des oeufs. 

IMG_1970

Jeudi j'ai eu une journée assez chargée à l'institut. Mon projet a réellement commencé avec des essais concluants! Je suis contente! :) Et après le travail, il y avait un barbecue organisé par mon service. Malheureusement, le printemps est reparti aussi vite qu'il est arrivé... il faisait froid sous un ciel très gris. Les allemands adorent faire des barbecues (des grills comme ils disent!), par tous les temps ou presque... Un rayon de soleil, on sort le charbon, les saucisses (et bien sûr les bières) et c'est parti! :) C'était sympa mais je ne suis pas restée trop longtemps; je suis rentrée avant de mourir congelée! ;)

Et pour finir la semaine en beauté, vendredi journée chargée et très physique avec des essais... je sens que je vais avoir droit à des courbatures pour le week-end! Mais comme me l'a fait remarqué un collègue aujourd'hui, l'avantage de faire du sport en bossant c'est qu'on n'a même pas besoin d'aller dans une salle de sport après! :)

J'espère que le beau temps va bientôt revenir, c'était bien Aachen au printemps! Mais les prévisions our le week-end sont assez pessimistes en ce qui concerne le soleil... pluie et -2 à 13°C... je vais ressortir mon manteau (orange! et non rouge comme certains le pensent! :p).

Je vous souhaite à tous un très bon week-end! Moi, j'ai de la chance: on me rend à nouveau visite! Mais je n'irai pas aux coins des trois frontières ce week-end (voir les résumés des trois derniers week-end!)! ;)

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité