Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
11 avril 2012

Un week-end à Lyon

En mars, je ne suis pas sortie de Aachen puisque j'avais tous les week-end de la visite. Maintenant que je connais Aachen comme ma poche (ou presque, étant donné que je me perds quand même un peu de temps en temps), il fallait voir autre chose! J'ai profité du week-end de 4 jours pour Pâques pour aller à Lyon!

Aachen-Lyon se fait très bien en train. Un seul changement à Bruxelles (de près de 2h) et après plus de 7h de trajet, je suis arrivée à Lyon Part-Dieu jeudi soir, où jOn m'a récupéré.

Le vendredi a été consacré à la visite de Lyon sous un soleil magnifique avec un excellent guide! ;) C'est une ville qui m'a beaucoup plu. J'ai trouvé le centre ville très joli! Je trouve que Lyon a des allures de Sud (ben oui pour moi Lyon c'est le Sud! :p). Une ville charmante dans laquelle j'ai adoré me ballader!

La cathédrale Saint-Jean:

IMG_2002

IMG_2005

Admirez comme elle est toute propre cette cathédrale, qui a été nettoyée il n'y a pas si longtemps! C'est quand même super rare de voir une si belle église sans pierres noircies par la pollution... Ca donne presque un côté surréaliste.

IMG_2011

A l'intérieur, une magnifique lumière, qui ne rend malheureusement pas aussi bien en photo:

IMG_2008

IMG_2006

IMG_2000

On dirait le Sud...

Le temps dure longtemps...

Il ne manque qu'un peu de linge accroché aux balcons! :)

IMG_2012

On prend des photos différentes en fonction de la personne avec laquelle on visite une ville...

Et j'avoue que sans jOn, je n'aurai sans doute pas pris la photo ci-dessous!

Et puis pour jouer le jeu jusqu'au bout, il faut rajouter un gros "BEUUUURK" en légende (parce que les cornemuse n'aiment pas les bombardes...).

;)

IMG_2014

Enfin une ville avec de l'eau et des quais sur lesquels on peut se promener!

(Ben oui, ça, ça manque à Aachen!)

IMG_2016

L'hôtel de ville:

IMG_2025

Et une fontaine assez impressionnante que l'on a observée sous toutes les coutures:

IMG_2026

IMG_2028

Je trouve les chevaux époustouflants!

IMG_2029

Et la preuve qu'on y était tous les deux:

IMG_2033

Et pour faire un peu de sport, nous sommes montés à la basilique Notre-Dame de Fourvière:

IMG_2001

IMG_2038

Et tout là-haut, on a une magnifique vue sur Lyon:

IMG_2039

Après Lyon et un séjour chez maman-jOn, nous sommes allés du côté de Crémieu pour rendre visite à papa-jOn. Et là aussi, nous avons pu faire du tourisme dans la cité médiévale de Crémieu (40 km à l'est de Lyon).

IMG_2042

IMG_2045

Les remparts de Crémieu où nous sommes allés nous promener:

IMG_2047

Imaginez une très belle vue derrière moi...

je n'avais malheureusement pas la bonne orientation pour prendre la photo de la vue sur Crémieu! :p

IMG_2049

Samedi soir, une grande partie de Trivial Pursuit en équipes... que nous avons gagnée! Mais on n'arrive pas à savoir si on nous a laissé gagner ou non!

Dimanche matin, nous reprenons la direction de Lyon pour y manger des spécialités espagnoles. Nous avons aussi "mangé un coup" de gâteau. ;)

Et lundi matin départ à 6h du matin pour rentrer à Strasbourg et y retrouver le mauvais temps. Mardi matin retour à Aachen pour moi toujours avec le mauvais temps. Cette semaine j'ai d'ailleurs oublié ma motivation à Strasbourg ou bien dans le train.

C'était un week-end tout simplement magnifique, ça fait du bien 4 jours de vacances! Lyon et sa région m'ont beaucoup plu. :) J'ai aussi eu droit à un très bon accueil avec plein de bons petits plats! Et franchement le pain français c'est bon!!! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité