Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
18 mai 2012

J'ai lu... "Si c'était à refaire" de Marc Levy

si c'était à refaire marc levy

J'ai lu le dernier Marc Levy sorti cette année: Si c'était à refaire

Alors qu'en dire? Je vais peut-être commencer par quelques mots sur l'histoire. Andrew est journaliste, vit à New York, va se marier. Bref tout va bien pour lui. Une semaine après son mariage, il est assassiné et fait un bond de deux mois dans le passé. Il a alors deux mois pour comprendre ce qui s'est passé, qui est son assassin...

Le livre se lit comme tous les Marc Levy assez facilement mais j'avoue avoir été pour une fois un peu déçue. La meilleure comparaison qui me vient à l'esprit est d'ordre culinaire (je sais bien que ça ne vous étonne pas! :p). Si c'était à refaire c'est un peu comme une mayonnaise... il y a tous les ingrédients mais la mayonnaise ne monte pas...Hé bien ici, il y a tout pour faire une bonne histoire et un bon roman mais c'est comme si l'idée n'était pas menée jusqu'au bout et exploitée à fond.

Bon il y a quand même certains trucs que j'ai bien aimé dans le livre. Andrew part faire un reportage en Argentine et cela nous permet de découvrir un peu l'histoire de l'Argentine. Mais j'ai aussi été très déçue par la fin...

Vous l'aurez donc compris, Si c'était à refaire n'est pas mon roman préféré de Marc Levy et j'avoue être restée un petit peu sur ma fin. Si vous voulez lire un bon Marc Levy, je vous conseillerai donc plutôt L'étrange voyage de Monsieur Daldry, Où es-tu?, ou encore La prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité