Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
23 septembre 2012

Mannheim, le pourquoi du comment... ;)

Certains changements ayant eu lieu sur ce blog ne vous ont sans doute pas échappés... Vous aurez sans doute remarqué que je parle beaucoup de vacances dans mes derniers articles, mais vous aurez également noté que le titre de ce blog a changé et s'est transformé en "Régine à Mannheim".

Tiens, tiens du changement dans l'air... :)

Alors récapitulons un peu depuis le début...

Juin 2012, diplome en poche, je finis mes 5 ans d'étude. Commence alors une période de vacances et recherche de travail. Jon ayant trouvé rapidement à Mannheim, mes recherches se concentrent aussi sur cette région. L'Allemagne manquant d'ingénieurs, j'ai eu le choix et j'ai fait ma difficile. Donc après une période d'entretiens et une phase de décision, ça y est je vais commencer à travailler à Mannheim ... demain.

Début septembre, nous avons aussi emménagé dans cette nouvelle ville. Quartier calme, appart près d'un parc et près du Rhin, 4ème étage sans ascenseur (ouf!). J'en profite pour remercier tous ceux qui nous ont aidé pour le déménagement. :)

Alors pour ceux qui ne savent pas très bien situer Mannheim sur la carte de l'Allemagne: Mannheim est une ville allemande de 320 000 habitants située dans le land du Bade-Wurtemberg le long du Rhin, entre Karlsruhe et Francfort, à 130 km de Strasbourg. Elle est après Stuttgart, la plus grande agglomération du land.

carte allemagne mannheim

Donc vous l'aurez compris, une nouvelle vie se met en place peu à peu et c'est pour cela que dorénavant vous pourrez suivre mes aventures toujours en Allemagne mais dans la région de Mannheim.

Et voilà, je suis de nouveau à jour dans mes articles! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité