Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
20 décembre 2012

Bredele 2012

bredele 1

Cette année, plus de révision avant Noël qui m'empêche de faire des bredele. :D

Du coup, je me suis éclatée à faire vraiment tout plein de ces petits gateaux de Noël alsaciens (pour ceux qui ne comprennent pas le mot "bredele").

On commence avec les fameux Spritzbredele, réalisés grâce à une petite extrudeuse prêtée par un collègue. Il m'a même fourni la recette! 

bredele 2

Et une fois cuit, ça donne ça:

bredele 3

Je n'ai bien sur pas résisté à la tentation de faire mes préférés... ceux avec de la confiture au milieu...

Un véritable délice...

j'ai même du en refaire une deuxième fois, parce que mon stock diminuait trop vite...

bizarrement...

Moi gourmande?! - Naaan! ;)

bredele 4

J'ai aussi trouvé une super recette de damiers.

Recette tout simplement parfaite trouvée ici sur le très beau blog beau à la louche.

bredele 5

bredele 6

Et pour les étoiles à la cannelle, là aussi, la recette que j'ai testée était parfaite!

Là encore, j'ai trouvé la recette sur le blog beau à la louche: ici.

bredele 7

bredele 8

Et pour finir un assortiment de bredele ne peut pas être complet s'il n'y a pas de bredele au beurre.

Ce sont les basiques, des incontournables!

bredele 9

Il y en a même eu aux formes un peu moins traditionnelles:

bredele 10

Et puis au niveau de la déco, les bredele ça a le droit d'être un peu kitschouille!

Alors j'ai osé les petites formes en chocolat blanc sur le glaçage en chocolat!

Malheureusement je n'ai pas trouvé de petits vermicelles de toutes les couleurs ou de colorants pour faire des glaçages de couleurs. ;)

Bon vous me direz que la sobriété c'est bien aussi...

bredele 11

Et puis pour finir, voici une vue d'ensemble de ma "petite" production de bredele pour 2012!

bredele 12

Je profite de cet article pour vous souhaiter

de très belles fêtes de fin d'année,

un joyeux Noël

et puis une "bonne glissade" en 2013! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Supers vos bredele ! Cette année j'en ai fait aussi pour les offrir.<br /> <br /> Bonnes fêtes pour la nouvelle année !<br /> <br /> Maria-Andrea
T
Wow, tu étais très courageuse d'en faire autant, je peux encore passer commande ;-) ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes à toi et Jon, biz
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité