Ca fait quelques temps que je ne vous ai plus parlé de mes dernières lectures... vu que je ne passe plus 8h dans le train le week-end, j'avoue que je lis un peu moins. Toutefois quelques bonnes trouvailles sur ces derniers mois...

Je commence avec Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand.

Alors j'avoue avoir acheté ce livre à cause du titre qui m'a tout de suite plu (bien que je ne boive pas de café... on peut très bien décliner: les gens heureux lisent et boivent de la tisane). L'histoire commence de façon tragique car Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident... Elle décide de partir pour quelques temps en Irlande où elle réapprend à vivre... Tantôt drôle, tantôt triste, Diane nous fait partager beaucoup d'émotions. Un beau livre qui se lit vite!

Un autre livre dans un autre style: Le vol de l'aigle double de Twining James.

Présentation de l'éditeur: Prince des monte-en-l’air et spécialiste du vol d’oeuvres d’art, Tom Kirk aspire à changer de vie. Il se verrait bien en tranquille antiquaire à Londres, par exemple. Curieusement, lorsque des pièces d’or rarissimes disparaissent de la forteresse inviolable de Fort Knox, c’est un partenaire inattendu qui lui offre une chance de rentrer dans le rang : le FBI. Une offre qui ne se refuse pas, surtout si elle se présente sous les traits de la très sésuisante « agent spécial » Jennifer Browne.

Un livre avec ce qu'il faut de suspense pour donner envie de connaitre la suite... Un dénouement un peu inattendu. Bref ça se lit très bien!

Un petit Eric-Emmanuel Schmitt: La rêveuse d'Ostende

Il s'agit d'un recueil de 5 nouvelles, qui se lisent très bien mais j'avoue que des fois je reste un peu sur ma faim...

Et puis d'autres livres que je me souviens d'avoir bien aimé mais dont je ne me souviens plus trop de l'histoire (j'ai tendance à oublier assez vite ce que je lis...).

  • L'héritage, 4ème tome de la série du même nom de Christopher Paolini: dernier tome des aventures d'Eragon. Ben oui, il fallait quand même savoir ce qui arrivait finalement à Eragon.
  • Avis de tempête, 1er tome des Dossiers Dresden, de Jim Butcher. De la magie mais sous une forme sortant un peu de l'ordinaire.
  • Masques de Patricia Briggs: livre fantastique vraiment sympa avec des idées originales... pour changer des nains, dragons et orcs.