Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
28 juillet 2013

Vacances à Vienne et Bratislava

Non ce blog n'est pas mort, il est juste devenu très calme depuis que j'ai fait l'acquisition d'une machine à coudre début mai (voir mon autre blog). Je sais que je suis trop à la bourre et que je ne vous ai même pas encore montré les photos des vacances à Vienne et Bratislava de fin mars... Non ce n'est pas que je n'ai pas envie, mais j'avoue que je ne me prends pas vraiment le temps... Et puis j'ai pas envie de me remette devant un écran d'ordinateur le soir après le boulot. Mieux vaut tard que jamais, voici un condensé de nos vacances dans la capitale autrichienne et la capitale slovaque! :) Et avec ces températures estivales, ça fait du bien ces photos sous la neige! ;) IMG_4237

 

Comme vous le remarquerez sur les photos, il a fait un froid de canard!!! Emmitouflés jusqu'au cou, nous sommes allés admirer les batiments d'Hundertwasser à Vienne. Et c'ets vrai que c'est très choli!

 

IMG_4240

IMG_4245Qui dit Autriche dit forcément Kaiserschmarrn! Quoi?! Vous ne savez pas ce que c'est?! C'est un dessert autrichien vraiment trop bon qui est une sorte de crêpe découpée en lanières avant d'être complètement cuite. Oui ça parait bizarre mais je vous assure que c'est trop bon! :D

IMG_4268

Il a beaucoup beaucoup neigé, mes chaussures n'ayant pas passé le test d'étanchéité, il a fallu faire du shoping et en acheter des nouvelles pour mettre les pieds de Régine bien au sec! Moi je trouve que c'est une excuse valable pour faire du shopping! :)

IMG_4273

Nous sommes aussi allés nous mettre au chaud à l'intérieur d'une salle de cinéma où nous avons vu un film en 3D (d'où les lunettes qui me vont trop bien).

IMG_4275Et puis Vienne, ya pas à dire, c'est beau! Des beaux batiments classiques, de belles églises, de belles places...

IMG_4291

Un bel hotel de ville...

IMG_4302

IMG_4303

IMG_4305

 

IMG_4311

IMG_4338

IMG_4345Après 3 jours et demi à Vienne, nous avons pris le bateau pour rejoindre Bratislava en descendant le Danube (ça se fait aussi en bus ou en train, mais le bateau permettait de voir les environs de Vienne).

IMG_4385

Arrivée à Bratislava:

IMG_4389

Petit rappel: Bratislava est la capitale de la Slovaquie. C'est une ville peu connue mais nous avons été très agréablement surpris! La ville a un caché fou! Et comme Lucia (qui habite là-bas) nous a servi de guide, nous avons pu voir des trucs trop chouettes! Bref j'ai beaucoup aimé Bratislava et je recommande vraiment la visite!

IMG_4391

IMG_4393

Le chateau de Bratislava:

 

IMG_4407

La très jolie église bleue:

IMG_4408

IMG_4415

IMG_4417

 

IMG_4421Quelque chose de déconcertant: une autoroute en plein centre ville qui passe à quelques mètres à peine de l'entrée de la cathédrale... C'est dommage mais à l'époque communiste, ces "petits détails" architecturaux n'ont pas été pris en compte...

IMG_4427

Le monument Slavin à la mémoire des soldats de l'armée rouge tombés lors de combats à la fin de la seconde guerre mondiale. Avec la neige, nous avons eu du mal à distinguer les tombes...

IMG_4435

En résumé de cette semaine: deux capitales européeennes en quelques jours - Vienne et Bratislava étant les deux capitales européeennes les plus proches. Vienne est très belle, très classique, beaucoup de beaux batiments. Bratislava est plus atypique, mélange d'architecture médiévales, classiques et communistes, en pleine expansion. Bref les deux villes m'ont plu mais la vraie surprise a été Bratislava que je n'imaginais pas comme ça. Cela est peut-être aussi du à Lucia qui a su nous faire aimer sa ville. Encore merci à elle! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité