Régine à Mannheim
15 mars 2011

Überraschungspremiere

Lundi 14 mars 2011: On avait entendu parler (enfin surtout Amélie) du fait qu'il y avait le lundi soir au cinéma une Überraschungspremiere, c'est-à-dire une avant-première surprise. Le concept c'est d'aller voir une avant-première à un prix vraiment réduit...
14 mars 2011

Deutschunterricht

Comme certains le savent déjà, pendant le mois de mars, j'ai des cours intensifs d'allemand. Le semestre débute officiellement début avril. J'ai donc 4h de cours d'allemand par jour, nous avons été répartis en groupe de niveau. Je suis dans le groupe...
13 mars 2011

Spaziergang

Dimanche 13 mars 2011: Promenade/randonnée de la source de la Pader jusqu'au Schloss Neuhaus organisée par Eurobiz. Rendez-vous à midi devant l'hôtel de ville, quelques erasmus sont déjà là (ceux qui ont réussi à se lever). Nous avons donc fait une ballade...

Fait divers important!

Voici un fait divers qui va intéresser tout le monde, j'en suis sûre! Dans la nuit du vendredi 11 mars au samedi 12 mars 2011, Régine a rêvé... en ALLEMAND pour la première fois! Et franchement quand on se réveille et qu'on réalise qu'on a rêvé en allemand,...

Samedi 12 mars, après-midi culturel avec la visite de la Städtische Galerie de Paderborn! Il y avait trois expositions différentes (une expo par artiste). Les premières oeuvres que nous avions vues étaient de Zipora Rafaelov ( Räumliche Zeichnungen, Lichtskulpturen),...

Vendredi 12 mars: L'après-midi je suis allée en ville boire un chocolat chaud avec ma marraine Noemi, que je n'avais pas vu depuis une semaine. Il y avait vraiment un grand soleil, mais on remarquera que j'ai quand même gardé ma veste! ;) Et le soir,...

Ce matin, en lançant mon navigateur, j'ai eu une surprise sur ma page d'accueil. Voici donc ce que disait la météo ce matin: Il fait "chaud" (plus qu'en Alsace), et beau, et ça fait du bien! La semaine dernière il a fait plutôt froid. Il fait même tellement...
11 mars 2011

Kaffeekuchen

Dimanche 6 mars 2011: J'ai fait l'acquisition d'un mini four le samedi, je n'arrivais pas à survivre avec juste un micro-ondes et des plaques! (Heureusement que je sais que je vais rentrer en voiture fin juillet, parce que j'imagine pas le voyage en train...
10 mars 2011

Waschmaschine!

Ha si! Il faut que je vous parle de cette aventure de machine à laver! ("Oh non! elle va réussir à nous faire une tartine avec une histoire de machine à laver!") Tout a commencé le jour de mon arrivée, visite de l'appart puis passage par la cave pour...
9 mars 2011

Typisch Deutsch

Was ist "typisch Deutsch"? Ce matin en cours d'allemand nous sommes allés voir un film intitulé "typisch Deutsch". Des étrangers étaient interviewés pour décrire les Allemands et leurs comportements. Voici un petit compte-rendu des différents points:...