Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
8 mars 2011

Universität Paderborn, mes premières impressions

logo_uni

Ma toute première impression quand j'ai vu l'université a été: "Ouah, c'est énorme!".

Une université avec plus de 15 000 étudiants, ça change quand même de l'INSA!

uni_vue_ciel

Et parmi ces 15000 étudiants, environ 10% sont étrangers!

uni_plan   Une université comme ça, c'est un peu comme une ville dans la ville : on y trouve tout!

La bibliothèque se répartit sur quatre étages, il y a un RU (Mensa), une Cafet, un pub (si si! dans l'université), un snack, un restaurant chinois, un magasin qui vend tout ce dont on pourrait avoir besoin (même des cartes postales), et même un coiffeur!

Il doit sans doute y avoir encore plein d'autres choses que je n'ai même pas encore vues!

 

 

L'université est composée de 5 facultés : Kulturwissenschaften, Wirtschaftswissenschaften, Naturwissenschaften, Maschinenbau et la dernière Elektrotechnik, Informatik und Mathematik.

Pour moi, ce sera bien sûr la faculté de mécanique.

mensa

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité