Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
26 août 2011

Kaiserschmarrn

Moi gourmande?!? - Naaaaaaaaan, pas possible!

Vous savez bien que je ne suis pas gourmande pour un sou, ou alors juste un tout petit peu!

Et de temps en temps, on a envie d'un plat en particulier et c'était mon cas hier soir avec une grosse envie de Kaiserschmarrn!

Ni une, ni deux, et c'est parti pour la réalisation d'une recette de Kaiserschmarrn, modifiée à ma façon. Donc au final une recette avec moins de beurre et moins de sucre pour du Kaiserschmarrn toujours aussi bon!

Kaiserschmarrn

Et parce que je suis très gentille vous êtes sages et que je sais bien que vous en mourrez d'envie, je vous donne la recette (que j'ai traduite exprès pour vous, ben oui parce que la recette est en allemand à la base!):

Kaiserschmarrn:


Mélanger 250 g de farine avec 1/4 de litre de lait. Ajouter une petite pincée de sel. Ajouter 4 jaunes d'oeufs et 40 g de beurre coupé en petit morceau. Bien mélanger le tout.

Monter 4 blancs d'oeufs en neige avec 30 g de Sucre. Incorporer délicatement les blancs avec la préparation avec les jaunes. Ajouter des raisins secs (env. 50 g d'après la recette, mais moi je ne pèse pas) dans la préparation (Miam!).

Dans une poële bien chaude, déposer une bonne louche de la préparation de façon à avoir une grosse crêpe épaisse. Retourner la crêpe. Et à ce moment là, à l'aide de deux spatules en bois, "déchiqueter" la crêpe en petits morceaux et laisser finir de cuir. Le Kaiserschmarrn doit avoir une jolie coloration dorée.

Saupoudrer avec du sucre glace. Servir avec de la compote de pommes ou des quetsches en bocaux! Un régal!

Tenez moi au courant si vous testez la recette! :D


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Photo prise avec mon appareil ! Ca se voit tout de suite :D
T
Merci pour la recette ! Tu pourrais appeller ton blog "Régine fait de la Cuisine" (en plus ça rhyme hihi)<br /> Bises
L
J'essayerai et te tiendrai au courant ! Ça a l'air sympa !
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité