Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
26 janvier 2012

Des photos et du blabla: fin de semestre à Stras!

Allez je me prends un peu de temps pour vous donner quelques nouvelles, vous raconter ma vie et vous faire partager les quelques photos prises ces derniers jours. :)

Ces dernières semaines ont été plutôt chargées... je finis mon dernier semestre de cours sur les chapeaux de roue, alors forcèment les derniers jours ont été pas mal occupés par la préparation de présentation et la rédaction de rapports. Au final, comme d'hab vous me connaissez: beaucoup de stress alors qu'au final ça ne valait vraiment pas le coup de stresser autant. Bah oui je suis comme ça: je stresse et ça se passe bien! :D

Allez un petit bilan en photos...

Un dernier repas de promo samedi soir pour se voir encore une fois tous ensemble...

et je vous montre la partie la plus importante du repas: le dessert bien sûr!

D'ailleurs j'ai toujours été déçue parce que mes parents ont jamais voulu quand j'étais petite que l'on mange le dessert avant le plat (ben oui, ce serait mieux parce que comme ça on a encore faim tout plein pour le dessert! Et franchement c'est le meilleur!)

IMG_1315

Dimanche soir, une petite pause pour souffler: pizza faite maison devant mon film préféré avec le breton-pas-breton...

IMG_1318

Bon lundi, mardi, on travaille, on travaille et on travaille mais je vais pas vous montrer des photos de mes présentations alors voici des photos du délicieux pot-au-feu de mardi soir ("et je dis pas ça pour te faire plaisir!"):

IMG_1325 IMG_1328

Mercredi, journée préparation de soutenance... bon ok j'avoue avoir stressé à mort! ;)

C'est quand même beau le chou rouge, non?

IMG_1333 IMG_1332

Et ensuite journée de jeudi, et celle-ci elle fût mouvementée!

Déjà pas sûre que ma tutrice puisse arriver à temps pour la soutenance (au final, comme d'hab, 95% des soucis que l'on se fait... blabla...)

Ensuite je suis tombée à vélo en allant à l'école... au final plus de peur que de mal

mais le vélo a pas trop aimé la chute, mes genoux non plus d'ailleurs, et mon pantalon encore moins...

Retour à la maison, changeage de pantalon, retour à l'école en tram, puis gros stress avant la présentation et comparaison du kindle français et américain! (comment ça, ça n'intéresse personne?!)

IMG_1335

Heureusement jeudi a nettement mieux continué que commencé, la soutenance s'est bien passée, des bonnes nouvelles et surtout nettement moins de stress! Un dernier projet à finir et c'est fini!!!

La fin est proche, l'école est finie... et j'ai besoin de souffler...

Alors il va se passer quoi dans les prochains jours? Hé ben c'est pas dur, ils vont être mouvementés aussi:

  • une journée pour ranger dans des cartons tout le bordel toutes les petites choses intéressantes et indispensables que j'ai accumulé dans ma chambre à Strasbourg depuis 4 ans et demi! 
  • profiter encore un peu de Strasbourg
  • vider ma chambre à Strasbourg
  • aller à Aachen et emménager
  • Et pour finir début du stage: lundi matin! Easy!

Je m'arrête là, mon lit m'appelle, je crois que j'ai besoin de dormir... mais ne vous inquiétez pas, je repars bientôt en Allemagne et là je suis sûre que j'aurai de nouveau tout un tas de choses trépidantes à vous raconter sur ma vie en Allemagne!

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité