Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
31 janvier 2012

Premier mardi à Aachen sous la neige (et dans le froid!)

Bon autant vous le dire tout de suite: IL FAIT FROID!!! Il y a toujours de la neige et il fait un froid canard! J'ai failli mourir congelée en attendant le bus (bon ok, il fait pas -30°C non plus, je sais... mais j'ai froid!).

Aujourd'hui c'était mon deuxième jour et mon premier vrai jour de travail. Ce matin, on a donc fait le point avec mon tuteur sur les objectifs de mon stage, sur ce que je dois faire... enfin bref définir de façon plus clair la mission. Et ensuite, je me suis plongée dans de la documentation pour comprendre plus en détail le sujet et le projet... Petit à petit, je commence à y voir un peu plus clair, même s'il y a encore beaucoup de flou.

IMG_1396

A midi, je suis allée manger à la mensa avec des collègues. On y va en voiture parce que c'est loin. Du coup, j'ai pu vraiment commencer à discuter avec des gens... Et cette fameuse question qui revient tout le temps: "Mais comment ça se fait que tu fasses ton PFE à Aachen?". Niveau repas, c'est pas folichon, c'est même plutôt gras... demain ce sera salade je crois (je ne vous ai pas dit, mais il est hors de question que je gonfle grossisse comme cela a été le cas à Paderborn l'an dernier!). Enfin bon, en tout cas la mensa ça permet quand même de discuter avec de nouvelles personnes et d'en apprendre davantage sur plein de petits trucs.

IMG_1403

Par contre, il y a un truc qui me soule un peu: c'est les claviers allemands et français qui sont pas pareil... alors du coup c'est galère non seulement à l'institut pour taper, mais aussi chez moi le soir...

Et pour finir, je vous parle d'un truc que je trouve vraiment trop cool et qui m'est arrivé pour la première fois hier soir! Il était 20 heures et je me suis dit "tiens il faudrait se mettre au boulot", et ben non parce que je suis en stage, alors le soir il n'y a pas de travail, pas de rapports à écrire, ni de cours à réviser!!! Ben honnêtement ça fait bizarre, parce que ça m'était pas arrivé depuis longtemps! Je crois qu'on s'y fait très vite! Et le soir maintenant j'ai même le temps pour vous raconter ma vie!

IMG_1407

Bon voili, voilou, je commence tout doucement à avoir quelques repères. Tout commence à se mettre en place tout doucement... Bon je vous raconte plein de petits détails, je sais, mais c'est parce que c'est le début... :p

Je n'ai pas fait de photos aujourd'hui, alors je vous ai mis quelques photos de Aachen prises dimanche, lorsqu'il n'y avait pas encore de neige. :)


Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité