Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
1 septembre 2012

Vieux Lyon, cours et traboules

IMG_2918

Je sais... ce blog est un peu à l'abandon en ce moment. Ca ne veut pas dire que je ne fais rien de mes looongues vacances. ;) Car comme vous avez peut-être suivi, je suis diplomée depuis fin juin et depuis c'est vacances! Je profite de mes vacances pour vadrouiller un peu et j'ai passé quelques jours à Lyon et aujourd'hui je vous emmène dans le vieux Lyon, ses cours et ses traboules. Nous avons visité le centre de Lyon grâce à un itinéraire trouvé sur ce site: ici. C'est un très beau circuit qui permet à la fois de voir des choses que l'on connait déjà comme la cathédrale Saint-Jean...

IMG_2914

 

IMG_2912

... mais cet itinéraire nous emmène aussi dans des petites rues, des petites cours et les traboules du vieux Lyon. Et ca vaut le détour! Un très beau circuit!

IMG_2919

Les traboules sont des passages entre les immeubles qui permettent de sortir d'un côté ou de l'autre. Il y en a de toutes petites ou de très longues, des toutes simples et des beaucoup plus recherchées. Ce sont des endroits calmes au coeur même de Lyon.

IMG_2922

 

IMG_2925

IMG_2927

Nous finissons ce circuit dans Lyon avec des murs peints:

IMG_2933

IMG_2936

 

IMG_2940Je reviens bientôt avec d'autres photos de Lyon.  :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité