Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
4 avril 2011

Berlin - quatrième jour, samedi

Samedi 2 avril:

Nous avons commencé la journée par une visite guidée des sous-sols de Berlin.

berliner_unterwelten

J'avais fait l'an dernier le tour 1, qui était vraiment intéressant. Ce coup-ci, nous voulions faire le tour M - Mauerdurchbrüche, sur le mur et les différentes tentatives de fuite. Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard et avons donc fait lr tour 3 - U-Bahn, Bunker, Kalter Krieg. La visite était en allemand, et le guide parlait très très vite. J'ai compris mais il fallait s'accrocher. J'ai été un peu déçu, la visite de l'an dernier était nettement mieux. La prochaine fois (ben oui, je reviendrai forcément une autre fois à Berlin), je ferai le tour M! :)

Après une petite pause, nous sommes allés voir l'East Side Gallery, une fresque artistique sur le mur de 1.3 km de long. J'y étais déjà allé mais elle a été rénové et repeinte depuis. Il y a des fresques qui sont nouvelles et certaines qui ont été refaites à l'identique. Personnellement, je préférais les fresques qui s'y trouvaient la dernière fois que je suis venue et qui portaient plus sur la séparation de Berlin sur le mur et sur la chute du mur.

IMG_0888

IMG_0892

IMG_0896

IMG_0897

IMG_0898

IMG_0902

Après l'East Side Gallery, séance shopping aux environs de la Potsdamer Platz, achat de souvenirs de Berlin.

IMG_0911 IMG_0912

IMG_0916

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité