Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
4 avril 2011

Berlin - troisième jour

Vendredi 1er avril:

On commence la journée par un petit déjeuner pris avec Amélie:

IMG_0862

Je précise que le fromage et le jambon ne sont pas pour mon petit-déjeuner mais pour mon sandwich du midi! ;)

Les autres avaient prévu de faire le Reichstag et le Mauermuseum. Etant donné qu'Amélie et moi avions déjà fait ça, nous sommes allées faire autre chose toutes les deux.

Nous avons commencé par la visite de l'exposition Topographie des Terrors.

topographie_des_terrors

Nous avons continué par la visite de la Neue Nationalgalerie, avec de l'art moderne de 1900 à 1945. Les vedettes du musée sont les peintres expressionistes allemands tels que Kirchner, Nolde, Beckmann...

IMG_0865

La Potsdamer Platz de Ernst Ludwig Kirchner:

kirchner_potsdamer_platz

Et un tableau qui m'a beaucoup plu, Der Hafen II de Franz Radziwill:

Der_hafen

Après ces musées, nous sommes allées faire un peu de shopping et manger un morceau. Amélie est alors rejoindre le groupe et j'ai continué à me ballader seule. J'avais d'ailleurs un programme chargé.

IMG_0867

Je voulais d'abord visiter l'Ephraim-Palais, mais il était fermé en raison de la préparation de la prochaine expo.

IMG_0869

Je suis ensuite allée visiter la Nikolaikirche qui abrite un musée.

IMG_0868

IMG_0872

IMG_0870

Je suis ensuite allée visiter le Bode Museum, avec des oeuvres du haut Moyen-âge jusque fin XVIIIème. S'y trouvent également les collections d'art paléochrétien et byzantin.

bode_museum

Après ce musée, j'avais envie de faire un petit tour par le musée Guggenheim de Berlin, pour voir comment était l'exposition du moment. Mais celui-là aussi était fermé pour l'installation de la prochaine expo. Dommage.

Du coup, j'ai fait une graaaande promenade dans Berlin, dans des rues très sympas avec des boutiques d'objets design. J'adoooore l'ambiance de cette ville! :D

IMG_0885

J'avoue que le soir j'avais un peu mal aux pieds, j'ai quand même pas mal marché ce jour-là! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité