Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
6 avril 2011

C'est la rentrée!

Mardi 5 avril:

Voilà, ça y est, c'est la vraie rentrée! Les cours commencent pour de vrai!

Je commence quand même en douceur avec 2h de cours prévues de 14h à 16h, le cours s'appelle "Materialsimulation". Il a tout d'abord fallu chercher la salle, un labyrinthe cette université (enfin ça doit être pareil pour les erasmus qui viennent à l'INSA). Ensuite le cours en lui-même n'était pas trop dur vu qu'il ne s'agissait que de l'introduction et de quelques exemples (des pièces avec  plein de couleurs pour représenter les différents niveaux de contraintes, c'était joli! :p). Au final, le cours n'a duré que 45 minutes (le prof avait mal à la gorge). Dans ce même module, je devais avoir des TD qui tombaient en même temps qu'un autre cours, et finalement les TD sont reportés et seront tous rassemblés en deux jours à la fin du semestre. Du coup je n'ai même pas de cours qui se superposent!

Je n'ai pas de photos du cours bien sûr, je n'allais quand même pas prendre l'amphi ou le tableau en photo. Et puis je pense pas que ce soit particulièrement intéressant! ;)

ultimate_3

A 19h, j'avais mon premier entrainement d'ultimate-frisbee ("Quoi?! Régine fait du sport?!"). Alors pour ceux qui ne connaissent pas l'ultimate, c'est un sport d'équipe qui se joue avec un frisbee, mais ça n'a rien à voir avec le frisbee que l'on joue en été sur la plage. En ultimate, il faut courir, même beaucoup courir!

J'ai réussi à trouver le terrain de foot (je ne me sépare plus de mon plan de l'université!), et l'entrainement a commencé. Il y a pas mal de monde et ils sont tous allemands. C'est super pour rencontrer de nouvelles têtes et pour parler allemand (même si bien sûr le vocabulaire concerne l'ultimate!). On a commencé à s'entrainer à lancer, j'étais un peu rouillée mais ça revient vite. J'arrive même à lancer en coup droit (ce que je n'avais jamais réussi auparavant!)! Bon pour le lancer au-dessus de la tête, je pense que j'aurai besoin de quelques entrainements supplémentaires. Après quelques glissades sur le terrain pour cause de baskets inadaptées au terrain de foot, une étudiante m'a fait essayer sa deuxième paire de chaussures à crampons qu'elle avait dans son sac. C'est exactement ma taille et elle me les prête pour tout le semestre! Trop chouette! :D

L'entraineur est sympa, il nous a expliqué qu'en ultimate on court 80% du temps, on lance 10% du temps et on attrape le reste du temps. Pour ce qui est de courir je pense qu'il a raison.

En conclusion, l'entrainement était génial, c'était vraiment bien et je vais y retourner. Il y a deux entrainements par semaine, le mardi et le jeudi. Je ne sais pas encore si je vais participer aux deux ou juste à celui du mardi. J'avoue qu'aujourd'hui j'ai quelques courbatures dues à l'entrainement! ;)

Après 2h30 d'entrainement d'ultimate et une bonne douche, j'étais un peu claquée mais j'ai réussi à me motiver pour aller au Stammtisch. C'était sympa mais il n'y avait pas trop trop de monde.  Vu que je ne suis pas rentrée trop tard, il y en a peut-être qui sont venus après que je sois partie. C'était  cool de revoir les étudiants étrangers, vu que je n'ai plus de cours en commun avec eux! :)

IMG_0937

Bref une journée où tout s'est bien passée! J'ai juste encore un petit souci  au niveau de mes crédits ECTS (Maman, tu remarqueras que je n'utilise pas le mot problème, étant donné qu'il est banni du vocabulaire sauf pour les problèmes de baignoire au CE1! lol). Je pensais avoir assez  de crédits ECTS et finalement il risque de m'en manquer trois. Il faut que j'arrive à voir un prof pour régler ça.

Bon j'ai raconté ma vie, mais après tout un blog c'est fait pour ça! ;) Et puis ça fait aussi partie de ma vie en Allemagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca va, au moins ce n'est pas un démarrage sur les chapeaux de roue ! <br /> Ca doit te changer de l'INSA et certainement faire du bien d'avoir un peu de temps pour "vivre" !<br /> <br /> Profites en encore !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Lili
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité