Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
6 avril 2011

Journée de cours

Mercredi 6 avril:

Voilà, aujourd'hui ma première vraie journée de cours.

logo_uni

A 9h15, cours de "Standardverfahren Extrusion". Ca me plait bien pour le moment (bon en même temps,  ceux qui me connaissent savent que j'aime beaucoup l'extrusion). Il y avait pas mal de bruit dans la salle, j'ai du faire un énorme effort et prendre sur moi pour ne pas céder à la tentation et faire mon "chuuut!!!" légendaire (clin d'oeil aux PL4 et GM4 qui pourraient passer par ici et lire ceci! :p). Donc pas de "chut" pour aujourd'hui! J'avais un peu du mal à déchiffrer les hiéroglyphes du prof . Déchiffrer les hiéroglyphes en allemand c'est encore plus dur qu'en français! Mon voisin a été gentil et m'a aidé quand je n'arrivais pas à lire. Ce qui est super c'est que l'on aura des TD mais aussi des TP. J'ai hâte!

extrusion_matiere_plastique

A 11h, on continue avec le premier cours de "Simulationsverfahren der Kunststofftechnik". C'était l'introduction et une vue d'ensemble sur ce que l'on va faire au cours du semestre. Là, j'avoue avoir vraiment eu du mal à comprendre par moment (mais bizarrement pas à cause de l'allemand mais à cause du contenu!). Le prof a bien aimé nous balancer des équations un peu barbares. Mais comme le dit un prof de l'INSA "Ne vous laissez jamais impressionner par des formules!". Je pense que ça ira mieux avec les TD pour illustrer le cours (enfin j'espère!).

A midi, j'ai mangé un sandwich et je me suis reposée sur un banc au soleil (ou presque pour le soleil). Et on continue avec un cours de "Qualitätssicherung in der Kunststofftechnik". C'était intéressant mais il y a beaucoup beaucoup de définitions, et pour moi beaucoup de vocabulaire qu'il faudra apprendre. Le cours s'est fini plus tôt que prévu, en raison d'une alarme incendie. J'ai aussi fait la connaissance d'une étudiante et d'un étudiant qui font ce cours et le cours d'extrusion avec moi. Nous sommes donc allés ensemble chercher les polys de ces deux cours. Heureusement qu'ils m'ont montré, je n'aurai jamais trouvé toute seule!

J'ai fini ma journée à 14h30, vu que les TD n'ont pas encore commencé.

Dans l'ensemble ça se passe bien, mais c'est épuisant de se concentrer pour comprendre un cours en allemand! J'espère que je vais m'habituer.

(Je n'ai pas beaucoup d'illustrations pour cet article, désolée)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Courage et bonne chance pour la suite !
M
Tu vois, tu n'est pas comme oui oui ! C'est vrai que tes "chut" nous manque énormément !! ;) D'ailleurs, en allemand est ce que tu diras chut ou leise bitte !
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité