Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
9 avril 2011

Wewelsburg

Aujourd'hui excursion organisée par Eurobiz: visite du chateau Wewelsburg, se trouvant dans le village de Wewelsburg, à une vingtaine de kilomètres de Paderborn. 

wewelsburg

Ce chateau a la particularité d'être triangulaire. Le chateau fut construit au début du XVIIème siècle en tant que résidence secondaire des princes évêques de Paderborn. Ce chateau est aussi connu pour avoir été le quartier général des SS, lieu choisi par Himmler. Il voulait en faire une école pour former les futurs SS. Le chateau devait devenir le "centre du monde nouveau". A proximité du chateau se trouvait un camp de concentration, les détenus travaillaient aux travaux d'aménagement du chateau et des environs. Il y a aujourd'hui une auberge de jeunesse et un musée dans le chateau (Wikipédia).

Nous avons eu une visite guidée de l'exposition "Ideologie und Terror der SS" du musée. Nous avons également visité la tour nord du chateau (la grosse tour ronde) où se trouvaient la salle des généraux ainsi que le crypte. La visite était intéressante mais bien évidemment pas vraiment drôle.

IMG_0955

Le temps était magnifique et nous avons pique-niqué après la visite du musée.

IMG_0958

Une fois rentrés à Paderborn, nous avons mangé une glace et sommes allés nous reposer dans un parc...

IMG_0966

...où j'ai un peu lu...

IMG_0964

... et comme il y avait beaucoup de pâquerettes, j'ai fait une couronne :p 

IMG_0965

Pour finir une information importante: les magnolias sont en fleurs et c'est juste magnifique! :D

IMG_0971

Ha et puis encore une bonne nouvelle: mon problème -ouuups- souci de crédits ECTS est résolu, et j'ai le droit de laisser tomber le cours où je n'ai rien compris, celui avec le russe qui parle allemand comme une vache espagnole. J'ai donc de surcroit un super emploi du temps. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes! :D :D :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité