Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
30 juin 2011

Plus qu'un mois... / TP plasturgie / Bibliothèque

Aujourd'hui, la date est un peu particulière: il ne me reste exactement plus qu'un mois à Paderborn, étant donné qu'il est prévu que je rentre en France le 30 juillet. Je sais que ce dernier mois va passer vite, et que le départ approche à grands pas. Ca passe vite quand même... Et honnêtement je n'ai aucune envie que ce semestre se termine... Enfin bon il reste quand même un mois, dont je vais profiter à fond (malgrè mes examens qui approchent eux aussi à grands pas!)!!! :D


Hier après-midi, j'ai eu un TP d'extrusion qui était vraiment super intéressant: on a produit des granulés de plastique renforcés avec du bois! Vraiment intéressant et puis je suis toujours impressionnée par la quantité de matériel et de machines qu'ils ont dans leurs labos! Ce matériau (plastique+bois) est un des grands projets de recherche du labo de plasturgie de l'université, et ils en sont très fiers! 

granulat holz kunststoff

Je vous connais et je suis sûre qu'il y en a un qui va me demander pourquoi j'ai mis une photo de crottes de lapin! Donc je réponds tout de suite: il ne s'agit pas de crottes de lapin mais de granulés plastique+bois! :p

projekt kunststoff holz projekt kunststoff holz 2

Et pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, les deux liens correspondants aux photos ci-dessus: ici et !


Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai mes examens au courant du mois de juillet, et j'ai des fois du mal à me concentrer chez moi (surtout quand il a fait très chaud, parce que nous avons eu trois jours d'été à Paderborn!!!). Du coup je passe en ce moment pas mal de temps à travailler à la bibliothèque de l'université.

Cette bibliothèque est vraiment énoooorme, il y a quatre ou cinq étages remplis de livres, et avec des tables avec plein d'étudiants qui travailllent! L'ambiance est maxi studieuse, pas le moindre bruit. J'ai l'impression que les étudiants qui bossent sur leur ordinateur portable font même des efforts pour taper sans faire de bruit (ça c'est pas pour toi Maman, vu la façon dont tu martèles ton clavier! :p).

La Bibo vue de l'extérieur

unibibliothek_paderborn

Un étudiant par table, et tous les uns derrière les autres! (Notre bibliothèque à Stras fait vraiment désordre par rapport à ça!)

unibibliothek_paderborn_2

uni pb bibliothek

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité