Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
3 juillet 2011

Excursion à Bonn

Samedi 2 juillet, dernière excursion organisée par Eurobiz pour aller visiter Bonn! Moi qui suis tellement fan de Berlin, il fallait quand même que j'aille voir Bonn, qui a été la capitale de la RFA pendant plus de 40 ans. :)

emblême bonn   karte bonn

Départ le matin en bus (hé non pas en train ce coup-ci!). Rendez-vous à 7h30, c'était tôt quand même! ;)

IMG_2229  IMG_2228

Un tout petit peu d'histoire sur Bonn (ben oui vous vous y attendiez quand même!): A partir de 1238 Bonn devient ville de résidence des archevêques et princes électeurs de Cologne (située à une vingtaine de kilomètre de là). De 1794 à 1814 Bonn est sous domination française, et est intégrée dans le département de Rhin et Moselle. Après 1814, la ville fait partie de la Prusse. Bonn est la capitale de l'Allemagne fédérale de 1949 à 1991. Après la réunification, de nombreux ministères et ambassades sont restés à Bonn et n'ont pas déménagé à Berlin. Bonn est une ville de 317 000 habitants, plutôt assez calme, qui n'a pas du tout l'activité et l'énergie de Berlin. Enfin bref ce n'est pas une ville qui fait capitale!

Après notre arrivée à Bonn, nous avons commencé par une visite guidée de la ville. Le guide était vraiment top, il parlait super bien et c'était vraiment intéressant!

Au niveau personnes célèbres, il faut bien évidemment mentionner Ludwig Van Beethoven, qui est originaire de Bonn et qui y a grandi.

La statue de Beethoven:

IMG_2233

IMG_2234 IMG_2237

La cathédrale de Bonn:

IMG_2236 IMG_2246

La légende de Saint-Martin (avec les enfants et les lanternes):

IMG_2240

Le chateau pour l'été des évêques de Cologne (tout au fond):

IMG_2245

Et le chateau d'hiver:

IMG_2247 IMG_2248

Ce chateau appartient maintenant à l'université, ça doit quand même être classe d'avoir cours là-dedans!

Vue sur le Rhin:

IMG_2251 IMG_2250

A gauche, on voit le pont Kennedy.  Sur la photo de droite, le batiment au fond est le batiment de l'ONU à Bonn. Si on remonte le Rhin (photo de droite), on doit arriver à un moment à Strasbourg. Malheureusement je n'avais pas emmené mon maillot de bain, donc j'ai du abandonner l'idée! ;) 

IMG_2254

IMG_2256

Nous avons fait une photo de groupe sur les marches de la mairie de Bonn, au même endroit que de nombreuses personnalités qui étaient à Bonn.

Kennedy devant la mairie de Bonn:

kennedy

Gorbatchow devant la mairie de Bonn:

Gorbatchow_1989

Et maintenant notre groupe devant la mairie de Bonn:

IMG_2257 IMG_2258

Et pour finir la maison où est née Beethoven, qui abrite maintenant le musée Beethoven:

IMG_2260

L'après-midi il était prévu que l'on aille visiter le musée Haus der Geschichte, et le soir d'aller au festival de musique Rheinkultur. Comme j'avais prévu de rentrer plus tôt à Paderborn en train, je comptais visiter le musée et prendre un train (fatigue et révisions). Malheureusement les métros étaient tellement bondés en raison de ce festival, j'ai du abandonner l'idée d'aller au musée avec le groupe et j'ai pris directement un train pour rentrer à Paderborn, où j'étais vers 20h! 

Bonn est une ville agréable et calme, mais comme capitale je préfère largement Berlin!

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité