Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
28 juillet 2011

My mom always said...

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, je suis une grande fan du film Forrest Gump, que j'ai déjà du voir des milliers de fois et que je pourrais regarder encore et encore! La maman de Forrest disait des phrases pleines de bon sens, drôles mais aussi tellement vraies...

forrest gump forrest life is like a box of chocolates

Vous connaissez sans doute le fameux: "My mom always said: Life is like a box of chocolates, you never know what you gonna get!" Ou encore: "Mom always says there's an awful lot you could tell about a person by their shoes. Where they're going. Where they've been. I've worn lots of shoes."

tout est bon dans le citron

Chaque maman a, comme la maman de Forrest, sa petite phrase fétiche. Pour la mienne, ça pourrait être "Tout est bon dans le citron" (tant qu'il est bio bien sûr!), mais sa nature optimiste la pousse à dire à longueur de journée: "95% des soucis que l'on se fait n'arrivent jamais!". En tout cas, elle me le dit souvent à moi! ;) Et bien sûr, elle a raison en disant cela (attention, je ne dis pas qu'elle a tout le temps raison, non mais!).

Mais à chaque fois qu'elle me dit ça, je ne peux m'empêcher de penser "et si jamais je tombais quand même sur les 5% qui restent...". Vu le nombre de fois que je suis tombée sur les 95% depuis le temps qu'elle me le dit, il faudra bien tomber un de ces quatre sur les 5% restants... (qu'est-ce qu'elle s'énerve quand je lui réponds ça, c'est d'ailleurs pour ça que je l'écris! :p ).

soucis

(Bon ok, c'est un peu nul comme illustration, mais il faut comprendre l'allusion!)

Bon pour le coup, je suis encore tombée sur les 95% qui n'arrivent jamais, étant donné que j'ai très bien réussi mes examens et que je suis très contente de mes résultats! :p Et j'avoue que j'avais un peu peur de ne pas valider! :D

Hé oui, les examens sont terminés, j'ai passé mon dernier oral ce matin. Il me reste moins de deux jours (et deux nuits) pour profiter encore de Paderborn, et pour ranger tout mon bazard mes affaires. Mine de rien, on en accumule des choses en cinq mois! 

Mais qu'est-ce qu'on se sent bien en vacances! Et en plus aujourd'hui il fait beau! :)

(Dur, dur d'illustrer un article comme celui-là!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité