Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
18 septembre 2011

Desserts d'anniversaire

La semaine dernière c'était mon anniversaire. Et le thème choisi à cette occasion pour le repas était tout simplement les desserts! Oui on me reconnait bien là! J'en ai fait tellement des desserts que je n'ai même pas eu le temps de les photographier tous alors en voici juste quelques uns!

On commence avec deux cakes: un marbré et un cake aux pommes que j'ai ramené le jour même en cours (parce qu'en plus mon anniversaire c'était le jour de la rentrée!):

IMG_0085 IMG_0086

Une tarte aux pêches et à la Tresana:

IMG_0088 IMG_0089

Le "flan" pour cette tarte est à base de Tresana, qui est un fromage très doux (je ne suis pas sure que l'on le trouve partout, il me semble qu'on le trouve plutôt en Alsace). Il faut donc préparer du pudding avec le double de sucre, le laisser refroidir et y incorporer ensuite deux pots de Tresana. Une fois le tout bien mélangé, on verse ce "flan" sur la pâte à tarte et on dispose joliment des pêches ou des poires en boite et hopla au four! Ca donne une tarte légère et fraiche, et sans oeufs dans le flan!

Des pavés au chocolat:

IMG_0106

Des petits flans, réalisés suivant la recette du livre thermomix "Ma cuisine 100 façons":

IMG_0100 IMG_0098

Des tiramisu aux framboises:

IMG_0112

Un cake marbré mais très chocolaté:

IMG_0096

N'ont pas été pris en photos:

- un cake aux pêches

- des brochettes de fruits

- un cocktail à base de fraises et de vodka

- 2 petites tartelettes poires-chocolat

- 2 petites tartelettes poires-tresana

Bon je crois qu'une fois de plus vous avez la preuve de ma gourmandise! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joyeux anni Régine, à retardement.<br /> Tout ces gateaux sont mgnifiques, je ne te connaissais pas ces talents de pâtissières.<br /> J'aurais aimé être une petite souris ce jour-là, pour en grignotté un morceau
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité