Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
11 mars 2012

Résumé semaine 10 et week-end à Aachen en famille

Vous n'avez pas eu beaucoup de nouvelles de moi la semaine dernière, la semaine est passée à une vitesse phénoménale. Voici en quelques mots un résumé de la semaine et une description plus détaillée du week-end.

Alors lundi et mardi, j'ai pas mal travaillé et j'ai aussi assisté à la répétition générale pour le colloque. Mardi soir, je suis allée de nouveau à la soirée internationale. Mercredi et jeudi, l'institut où je travaille organisait un énooorme colloque sur la plasturgie avec plus de 700 personnes et des cyclés de conférence pendant deux jours. Il y avait quelques conférences vraiment intéressantes. Mercredi soir réunion de tandem. Et jeudi essais d'extrusion pour la journée portes ouvertes de l'institut.

Comme ma coloc Vera n'est pas là pour quelques temps, j'ai un grand appart pour moi toute seule... je peux donc accueillir du monde le week-end. Ce week-end ce sont les Haguenoviens qui sont venus: la famille au grand complet.

Ils sont arrivés vendredi soir. Et samedi matin, on est directement allés visiter le centre ville.

Photo de groupe avec Charlemagne devant la mairie:

IMG_1681

Autour de la cathédrale, il reste des détails que je n'avais pas encore vus:

IMG_1684

Et des statues auxquelles je n'avais jamais fait attention:

IMG_1686

Le samedi après-midi, nous avons fait deux groupes: un groupe qui est allé se baigner aux thermes et un autre composé de Mob et moi qui est allé se ballader et faire du shopping... et je me suis vraiment éclatée parce que j'ai pu faire du dragon:

IMG_1687

Mais Maman ne m'a pas laissé en faire trop longtemps... dommage... :(

Le soir, nous avons testé un restaurant asiatique conseillé par ma coloc et c'était vraiment super bon! Si jamais vous cherchez un bon petit restaurant à Aachen, vous pouvez tenter le Lemongrass dans la Jacobstraße.

IMG_1690

IMG_1699

IMG_1704

Avec le ventre plein, nous étions au top pour faire un petit Trivial Pursuit en équipes:

IMG_1713

Victor et moi ne nous sommes pas vraiment distingués par notre performance...

Sachez que le 1er port du mondial est Singapour... ce qui n'est apparemment pas écrit dans le livre d'histoire de Vic... RRRRrrrrr!!!! ;)

Dimanche matin, nous sommes allés à pied au coin des 3 frontières (Dreiländereck).

IMG_1720

IMG_1722

Nous voici autour de la borne des trois frontières. Nous étions donc en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. :)

IMG_1727

C'est vraiment un endroit sympa, pour y faire une petite ballade, profiter du restaurant en haut et monter en haut de la tour pour voir les trois pays (tour malheureusement fermée lorsque nous y étions...).

Après un bon repas de midi préparé par les parents dans ma cuisine, les Haguenoviens sont repartis dans l'après-midi. Et comme ils m'ont ramené ce week-end ma guitare et "quelques" affaires de bricolage, j'ai installé envahi le salon... Et depuis, je peins et fais de la guitare! C'est juste top! :D

IMG_1730

IMG_1729

Un week-end bien sympa, j'ai déjà hâte d'accueillir le prochain groupe de français le week-end prochain! :p

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité