Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
26 avril 2012

Résumé des deux dernières semaines

Le temps passe vite quand même (oui je commence cet article avec une banalité, et alors?)... voilà deux semaines déjà que je ne vous ai pas donné de nouvelles! Et pourtant ça ne veut pas dire que je ne fais rien. Les deux derniers week-end je suis rentrée en Alsace pour manger comme un ogre pour divers évènements. ;)

Il y a tout d'abord eu la communion de mon petit frère préféré (oui je peux le dire étant donné que je n'en ai qu'un!), où nous avons très très bien mangé (surtout le dessert)... Oui je sais, je suis incorrigible!

IMG_2090

La semaine dernière, mon projet est reparti, après 2 semaines de creux, où rien n'avançait comme je le voulais! Et comme j'ai pu faire des crêpes avec Marine et Benjamin, ça a forcément été une bonne semaine! (Non ma vie ne tourne pas que autour de la nourriture!)

IMG_2094

Je suis rentrée à Strasbourg jeudi soir en train... et là j'ai pu savourer les retards chroniques des trains allemands. Il n'est pas rare que les trains que je prends aient quelques minutes de retard, et je fais souvent mon sport en courant sur les quais de différentes gares allemandes pour réussir à sauter dans ma correspondance. Je précise que je prends au minimum 3 trains, voire 4, pour rentrer à Strasbourg.

Mais jeudi soir, un de mes trains avait plus d'une demi-heure de retard, et la correspondance ne nous a bien sur pas attendu aussi longtemps... Bref le voyage fut long, surtout sans place assise entre Köln et Mannheim... Et comme le monde est petit, j'ai sympathisé dans le train avec un français qui fait de la recherche dans mon domaine.

Bon voilà pour la partie où je rale sur les trains allemands. Vendredi soir, bonne petite soirée à Strasbourg où j'ai pu revoir plein de monde.

Regardez si c'est pas beau ça, avec vue sur la cathédrale:

IMG_2113

IMG_2118

IMG_2127

Soirée crazy crazy :p

IMG_2129

Et puis samedi soir, on a fêté comme il se doit le demi-siècle les 5 x 10 ans de MOB.

Elle a eu droit à un tableau coquelicots (je vous raconte pas la galère à transporter dans le train):

IMG_2100

Elle a aussi eu le droit à différentes surprises: 

IMG_2158

Il y en a deux qui étaient ravis de faire cette soirée-là ensemble:

(Vous noterez que c'est pas mal 3 PL pour une fête de famille! :p )

IMG_2161

IMG_2166

Je suis rentrée dimanche soir à Aachen, un peu fatiguée certes mais surtout contente d'avoir passé un très bon week-end! 

Mardi soir, je suis allée en compagnie de Katharina et Mélanie à la soirée indienne de INCAS. Mélanie est une française dont j'ai fait la connaissance grâce à mon blog (hé oui encore!). 

IMG_2173

Et ce week-end, une fois n'est pas coutume mais je reste à Aachen! Je ne pourrais donc pas profiter de mes nombreuses heures de train hebdomadaires... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité