Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
17 juin 2011

Week-end de la Pentecôte - Visite de Münster

Le week-end dernier a été plutôt tranquil après de nombreux week-end de vadrouille et c'est agréable des fois de rester un peu chez soi... et de travailler. ;) Samedi, c'était donc révisions (plus ou moins efficaces) et le soir cinéma avec Amélie et Mylène. Nous sommes allées voir "Die Relativitätstheorie der Liebe".

Die_Relativitaetstheorie_der_Liebe

C'est un film allemand un peu "cucul", mais l'histoire se passait à Berlin ("Halala, elle est juste incorrigible!")! Et puis dans l'ensemble le film n'était pas trop mal. De toute façon, tant que c'est en allemand (ou en anglais) j'ai le droit de regarder des films bof-bof vu que ça apporte toujours quelque chose du point de vue linguistique! ;)

Dans le hall du cinéma:

cinéma

Dimanche, les révisions ont été plutôt efficaces, les composites n'auront bientôt plus de secrets pour moi. Je n'ai plus qu'à apprendre mes fiches (c'est vite dit!)! ;) En fin d'aprèm, je suis allée me promener avec Kayleigh, une ballade en anglais et en français. Et ça m'a vraiment fait du bien de reparler anglais après quelques semaines d'interruption!

IMG_1855

Dans mon article précédent (sur les trains en Allemagne), je disais que je restais le week-end à Paderborn... ce n'est pas tout à fait vrai vu que j'avais proposé que l'on profite du lundi de pentecôte pour visiter une ville. Nous étions 5 erasmus à être motivés.

Nous sommes allés visiter Münster -non rien à voir avec le fameux fromage alsacien! (j'ai un peu honte pour cette blague vraiment nulle! :p)- qui est une ville de 273000 habitans, à "seulement" 1h30 de train de Paderborn. Moi qui voulais faire une pause avec les voyages en train, c'est loupé! Mais bon 1h30 c'est vraiment pas long, vu que je considère un voyage long à partir de 5h de train! ;)

IMG_1930

Comme d'hab, un tout petit peu d'histoire: La ville est créée à la fin du XVIIIème siècle avec l'arrivée d'un missionaire envoyé par Charlemagne. De 1534 à 1535 eut lieu le terrible règne des anabaptistes, voulant instaurer le royaume millénaire de Dieu. Ce règne cessa après un siège de 16 mois mené par l'évêque de Münster. En 1648, la guerre de 30 ans prend fin. Les traités de Westphalie furent signés dans la salle du conseil de la mairie. Durant la seconde guerre mondiale, la ville de Münster fut en grande partie détruite par le bombardements alliés. La reconstruction du centre médiéval a commencé dans les années 1950.

Nous nous sommes essentiellement balladés dans les rues du centre ville pour voir les différents monuments, nous avons notamment vu pleiiiin d'églises! 

La Ludgerikirche:

IMG_1862

Halala ces touristes! ;)

IMG_1864

La rue principale:

IMG_1867 IMG_1877

La mairie:

IMG_1870

La Lambertikirche (deuxième plus grande église de Münster):

IMG_1872IMG_1873

Les anabaptistes furent exécutés par l'évêque à la fin du siège de la ville. L'évêque ordonna alors d'enfermer les cadavres des trois meneurs dans des cages et de les suspendre au clocher pour servir d'exemple (on voit les cages sur les photos ci-dessus).

IMG_1874

Le Dom:

IMG_1878

IMG_1879

Et son horloge astronomique (vous remarquerez les petits bonhommes qui sont dehors vu que nous y étions à midi):

IMG_1891

Le chateau de Münster:

IMG_1893

groupe

Ballade dans le jardin botanique:

IMG_1896

IMG_1899

IMG_1905

Des plantes carnivores:

IMG_1907

Comme tous les magasins étaient fermés, nous n'avons pas pu faire de shopping, mais pour ce qui est du lèche-vitrines:

IMG_1919

La Clemenskirche (église baroque):

clemenskirche

IMG_1922

IMG_1923

Münster est une ville jolie à visiter, mais le centre ville n'est pas énormément grand. Nous sommes donc rentrés relativement tôt à Paderborn (en train, pour changer!).

IMG_1931

IMG_1933

Une fois rentrée à Paderborn, j'ai du dire au revoir à Kayleigh, qui est rentré en Angleterre jeudi 16 juin... Ca fait vraiment bizarre, je déteste les au revoir... Elle est la première à partir, je sais que l'on va tous partir les uns après les autres, et je me rends compte tout doucement que la fin de mon séjour approche à grand pas... Je ne sais pas si vous vous souvenez bien du film l'Auberge Espagnole, mais lundi soir j'étais un peu dans le même état que Wendy lors de la fête d'adieu de Xavier, qui est lui aussi le premier à partir...

Il faut maintenant profiter à fond du temps qu'il me reste à Paderborn!

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité