Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
3 septembre 2011

Mon premier biscuit!

Dans la catégorie "Régine cuisine", je vous présente aujourd'hui mon premier biscuit fait le week-end dernier pour la traditionnelle "Garden Party".

IMG_3590

J'avais envie de m'attaquer à un biscuit: "ça doit être faisable après tout". J'ai un peu surfé sur le net pour voir les différentes recettes, alors il y avait des trucs vraiment trop beau et trop top mais qui avaient aussi l'air méga-trop-super compliqué. Pour un premier biscuit, je me suis limitée à quelque chose de simple (en mélangeant pas mal de recettes différentes :p) et petit (dans un tout petit moule!).

Alors au niveau du biscuit en lui-même, j'ai pris une recette de biscuit roulé trouvée sur internet, que vous trouverez ici!

Et ensuite j'ai essayé de faire une sorte de ganache, qui a vraiment complètement foiré (et poutant j'ai plus ou moins respecté une recette!)! Donc solution de secours: la "farce" du biscuit c'est juste de la confiture de fraises. Et pour la déco, un glaçage rose et des pralins roses en couronne.

IMG_3594

J'ai été surprise que ce petit biscuit ait autant de succès: "Régine, ça s'appelle comment ton gateau?" - Ben je sais pas moi, ça a pô de nom! :p J'aurai même du le faire en plus grand dans un moule de taille normale, pour qu'il y en ait plus!

La prochaine fois que je retente, ce sera un grand biscuit avec une vraie mousse à l'intérieur! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité