Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régine à Mannheim
8 février 2012

Ca sert d'avoir un blog / Rencontre internationale

Il s'est passé un truc assez drôle récemment dans ma petite vie, je vous raconte: dimanche j'ai reçu un mail d'une fille qui a cherché à me contacter via mon blog. Elle cherchait sur google ce que l'on pouvait faire à Aachen et est tombée sur mon blog. Comme elle est aussi en ce moment en stage à Aachen, elle voulait savoir si on pouvait se rencontrer. Donc je lui ai proposé d'aller avec moi mardi soir à la soirée "rencontre internationale" organisée tous les mardi par l'association qui s'occupe des étudiants étrangers (qui s'appelle INCAS à Aachen).

Christel et moi nous sommes donc rejoints en ville pour aller ensemble à cette soirée, qui consiste à rencontrer d'autres étudiants allemands ou étrangers, à discuter avec eux, faire quelques jeux de sociétés autour d'un verre... enfin vous voyez le principe.

Et c'était très sympa. Les gens sont super accueillants. A peine arrivées, nous nous sommes retrouvées à jouer au baby-foot (Mylène, Amé et Lucia, spéciale pensée pour vous! Mais il n'y avait pas de "praktischer Mann" :p )... Donc oui oui j'ai joué au baby-foot... et mon coéquipier et moi avons même gagné la première partie... j'ai même marqué quelques buts par inadvertance et maladresse (même pas contre mon camp!).

IMG_1506

Et puis après j'ai joué à un jeu (je me souviens plus trop comment ça s'appelle en français)...

IMG_1502

Donc au final, c'était très bien d'avoir eu rendez-vous avec Christel en ville, sinon j'aurai vraiment eu du mal à me motiver pour sortir de chez moi, surtout par ce froid. C'était une soirée tranquilou, j'ai pu discuter avec plein de gens différents qui viennent d'un peu partout. Et on a parlé de plein de choses aussi. A priori, je pense y retourner la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Régine à Mannheim
Publicité
Régine à Mannheim
Newsletter
Archives
Publicité